Guilde militaire présente sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor


    A LIRE : Conditions de recrutement

    Partagez
    avatar
    Conclave
    Admin

    Messages : 35
    Date d'inscription : 10/05/2017

    A LIRE : Conditions de recrutement

    Message par Conclave le Ven 19 Mai - 14:36

    Le recrutement au sein de la Phalange se fait sous certaines conditions et restrictions. Dans tous les cas, le joueur devra passer par le forum de la guilde et remplir un formulaire type mis à disposition.
    Les diverses conditions au recrutement sont les suivantes :





    • La motivation est toujours la meilleure arme pour convaincre. Même si votre personnage n'est pas un vétéran de guerre et qu'il s'agit plutôt d'un novice, ce dernier pourra candidater.







    • La Lumière est l'un des éléments clés de l'Ordre. Un personnage pourra postuler qu'il soit pieux depuis longtemps ou converti depuis peu. Un personnage ne l'étant pas mais étant prêt à le devenir pourrait être recruté. Les arguments qui sous-tendent ce choix devront avoir un poids appuyé dès lors.







    • Le prétendant devra faire preuve de Pureté sur divers points : Physique. Les corrompus sont proscrits, purement et simplement - sorciers noirs, etc -, mais aussi les races considérées comme indignes par l'Ordre. Enfin, la pureté morale, plus difficile à démontrer, sera un critère important pour intégrer mais également rester dans l'Ordre.







    • Si votre personnage est à la recherche de la rédemption, il pourra tenter de candidater, néanmoins la lourdeur du passé jouera plus ou moins en sa faveur. La motivation à se racheter devra être clairement visible dans les lignes écrites - et pas juste pour se donner bonne conscience superficielle sur l'instant -.







    • Votre personnage doit avoir minimum 16 années pour demander à entrer dans l'Ordre.







    • Un uniforme est de mise au sein de l'Ordre et sera tout sauf facultatif en service. Certaines pièces pourront être fournies en fonction des stocks,
      d'autres devront être récupérées par vous-même.








    • La Guilde se sert d'un système de combat utilisé en event basé sur celui que la Rétribution a mit en place. Simple à prendre en main, son utilisation ne sera pas une option en interne mais bien obligatoire.







    • Postuler auprès de l'Ordre de la Phalange d'Albâtre c'est accepter la mort possible de votre personnage, les règles utilisées en event encadrant cette possibilité. Aucun personnage ou joueur ne fera exception.








    • Votre personnage doit correspondre à l'un des archétypes de profession RP suivants (ou classes) :

      Pour rappel, ce qui suit est indicatif. Si votre personnage est un novice, il se prédestinera à suivre l'un des archétypes suivants si son chemin n'est pas trouvé.

      - Guerriers et autres combattants  lourds similaires : Vous savez porter l'armure lourde et rigide. L'Ordre attendra de vous que vous frappiez avec les premières lignes durant les assauts. Vous serez équipé d'une arme lourde pour dévoiler tout le potentiel offensif ou avec un bouclier pour encaisser et jouer sur la défense de vos pairs.
      - Les tireurs et autres combattants distance sans magie : Vous maniez le fusil, l'arc ou l'arbalète. L'Ordre attendra de vous un appui sans faille, éloigné pour soutenir les premières lignes, si ce n'est d'engager les hostilités.
      - Les éclaireurs, bretteurs et autres combattants légers : Pas aussi imposant qu'un guerrier de contact, vous jouez principalement sur votre agilité et votre discrétion lorsque vous évoluez. L'Ordre attendra que vous soyez les yeux et les oreilles du meneur de bataille. Auquel cas, vous saurez participer à l'effort de guerre avec les premières lignes. - Il est a noter que les personnages utilisant l'ombre pour se camoufler (ou pour autre chose) sont proscrits -
      - Les prêtres, paladins et autres pieux de bataille : Ordre religieux militarisé, il est évident que l'Ordre accepte ces profils pour peu que leur doctrine corresponde ou puisse évoluer vers celle du Conclave. Qu'ils soient capables de rejoindre le combat de front ou souhaitent seulement soutenir le moral des troupes et soigner les blessés, les prêtres seront acceptés. Les paladins quand à eux sont certainement les éléments les mieux considérés par le Conclave.


    • Votre personnage peut postuler avec l'archétypes de profession RP suivants, mais l'obtention est difficile :

      -Les mages et arcanistes : Vous devrez user de l'arcane à la façon académique, c'est-à-dire celle tolérée dans la plupart des régions. La moindre forme de corruption, d'appel à la puissance sera rédhibitoire. L'Ordre ne perçoit pas les magiciens d'un bon œil. Entre autre, les arcanistes ne font qu’appeler un peu plus chaque jour la Légion en Azeroth en faisant usage de leur pouvoir. Néanmoins ils sont jugés indispensables sur le terrain. Vous aurez donc un rôle auxiliaire vis-à-vis des troupes. Là ou le combattant de terrain aura liberté dans ses mouvements, vos talents seront parfaitement encadrés et orchestrés par le meneur de bataille.
      -Les ingénieurs : Vous êtes doués avec la technologie, si ce n'est que vous êtes artificier. L'Ordre ne vous voit pas comme indispensable de prime abord, mais apprécie vos talents et votre utilité sur le terrain. Ce dernier attendra de vous certainement de placer les dispositifs explosifs, d'en désamorcer d'autres, de mettre vos connaissances en application devant des situations qui vous seront jugées affiliées. Néanmoins, vous saurez tenir les armes de contact ou à distance. Vous serez plus fermement encadré qu'un soldat classique, mais pas autant qu'un arcaniste.

      Les archétypes refusés sont :

      - Les assassins et les voleurs : Qu'ils sachent manier l'ombre ou non, ces personnages évoluent bien souvent avec des techniques peu glorieuses. Des succession de coup bas ou de tromperie. L'Ordre les perçoit comme des lâches sans honneur.
      - Les Chevaliers de la mort - et autres runiques - : Perçus comme abbérations impies. Ils ne méritent que la mort.
      - Les sorciers noirs : Quelque soit le degré de corruption par les ombres, le vide ou les énergies démoniaques, faire usage de ces magies dénotent déjà l'hérésie aux valeurs profondément pieuses de l'Ordre. Ces personnages sont considérés comme des impies.
      - Les chasseurs de démons : Perçus comme des sauveurs ayant tout sacrifiés par certains, l'Ordre les voit simplement comme des abominations gorgées d'un pouvoir malsain.
      - Les druides, chamans, moines... : Quoique ne vouant pas de haine particulière à ces mystiques, l'Ordre considère la lumière comme la seule voie valable, et la vénération des éléments, de la nature ou d'autre chose comme de l’idolâtrie tolérables à l'échelle du monde, mais certainement pas au sein de l'Ordre.







    • Votre personnage doit correspondre aux races suivantes :

      Les races nobles : sujettes à des montées au sein de la hiérarchie


      - Humain : Accepté
      - Nain Barbe-de-Bronze :  Accepté
      - Haut-elfe : Accepté
      - Demi-elfe : Humain/Quel'dorei : Accepté

      Les races tolérables : Qui n'ont accès qu'au grade de soutien et d'auxiliaire

      Postuler comme soutien se révèle déjà difficile, du surcroît le faire avec une race tolérée n'est qu'une tare de plus à porter. Vous aurez le fardeau d'être irréprochable dans les arguments à avancer pour la candidature

      - Humain maudit : A voir. - Il doit savoir se maitriser -
      - Gnome : A voir.
      - Kal'dorei : A voir.
      - Pandaren : A voir.
      - Draenei : A voir.
      - Nain Marteau-Hardi : A voir.



      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 6:56